Erreur
  • XML Parsing Error at 1:278. Error 9: Invalid character
 
 

Les causes du SFM

Envoyer Imprimer PDF

Le syndrome de fibromyalgie se manifeste souvent après une expérience traumatique, comme une chute ou un accident de la route, une infection virale, un accouchement ou une intervention chirurgicale, qui semble déclencher le syndrome. En revanche, le SFM peut parfois survenir sans cause apparente.

La cause réelle du SFM n'a pas encore été déterminée. Cependant, les recherches des dernières années ont permis quelques éclaircissements sur ce syndrome. En particulier, la plupart des personnes atteintes du SFM sont privées du sommeil réparateur profond, et les recherches actuelles pourraient faire découvrir la source de ce trouble du sommeil et encourager le développement de techniques thérapeutiques plus efficaces.

Les recherches sur les symptômes «objectifs» récemment découverts tels qu'une mauvaise vascularisation dans certaines parties du cerveau, le manque de production de cortisol, un type particulier d'hypotension artérielle et des niveaux anormaux de certains médiateurs chimiques appelés neurotransmetteurs.