Erreur
  • XML Parsing Error at 1:278. Error 9: Invalid character
 
 

Envoyer Imprimer PDF

À l'heure actuelle, le traitement de la fibromyalgie vise à réduire la douleur et améliorer le sommeil. En d'autres termes, ce sont les symptômes plutôt que la maladie qui sont traités.

Les médicaments le plus souvent prescrits pour le traitement du SFM sont des anti-dépresseurs tricycliques, bien que les doses nécessaires pour le SFM soient beaucoup plus faibles que pour traiter la dépression. Dans certains cas, ces médicaments auront un effet à la fois sur la douleur et sur le sommeil. Les médicaments en vente libre tels que l'Aspirine, le Tylenol ou l'Advil sont quelquefois également utilisés pour atténuer la douleur. Ce type de médicaments peut être efficace pour certaines personnes et n'avoir aucun effet pour d'autres.

La meilleure façon de faire face à la fibromyalgie serait d'adapter son mode de vie en conséquence. Une combinaison de chaleur, de repos, d'exercice et de réduction. du stress peut permettre à une personne atteinte du SFM de continuer à mener une vie fructueuse.

Les personnes atteintes de la fibromyalgie bénéficient énormément du soutien de leur famille, de leurs amis et d'autres personnes atteintes du SFM. Les conseils de professionnels peuvent également aider certains patients à s'adapter à cette maladie et participer activement à leur propre traitement.

Les associations de patients jouent également un rôle important dans le traitement de la fibromyalgie. Ces associations donnent accès à des renseignements et à des programmes et groupes d'entraide. Les sections lot-ales des organismes pour l'arthrite et la fatigue chronique ont souvent des contacts au sein des groupes de malades.